Travailler dans le paysage

Comme Mathis, formez-vous aux métiers du paysage

Trouvez l’école la plus proche de chez vous

Choisir un métier branché à ses aspirations.

 

Vous êtes arrivés à un carrefour de votre parcours scolaire ou de votre carrière professionnelle. Et en toute logique, vous vous posez des questions, celles qui vont déterminer vos choix futurs pour trouver le métier que vous allez exercer avec l’envie de vous lever tous les matins.

 

À la question : quelles sont vos priorités pour décider de votre prochain emploi, que répondez-vous ?

Si la réponse est un métier en extérieur et / ou un métier en phase avec la nature, alors vous êtes ici au bon endroit, avec des perspectives concrètes et immédiates d’embauche.

 

Découvrez le métier du paysage qui vous correspond

Création et aménagement

Soin et entretien

Construction paysagère

 

La situation de la planète donne aux métiers du paysage une nouvelle voie.

 

Il faut agir, vite, pour préserver notre biodiversité. Les entreprises du paysage, avec leur ancrage local, travaillent pour mettre en valeur les espaces verts et pour en révéler leurs bienfaits.

En devenant un professionnel du paysage, vous devenez un acteur engagé de la nature, dans la durée. Vous maîtrisez les bonnes pratiques et les nouvelles techniques afin de concevoir des aménagements paysagers comme des écosystèmes.

Les nouveaux visages du paysage : rejoignez un métier à multiples facettes.

 

Rêver d’une carrière en pleine nature, c’est possible. C’est le sens de notre nouvelle campagne de communication. Portée par des jeunes issus de formations en paysage, cette campagne illustre l’attractivité de la filière, en valorisant la créativité des métiers de la branche du paysage. Parce que le paysage est un secteur d’avenir, dans lequel vous pouvez grandir !

 

Découvrez des métiers taillés pour vous

Faites le test !

Voir toutes les histoires vertes

Formez-vous aux métiers du paysage !
Accédez à la liste des écoles près de chez vous